Fria : trois personnes meurent dans un accident

0
1201

Un accident s’est produit ce lundi 11 juin 2018 sur la route Fria-Tanènè. Ce sont deux véhicules roulant en sens inverse qui se sont percutés dans le district de Manéa.
Selon Mamadou Saliou Kanté, le chauffeur du véhicule transportant des glaces venant de Fria en partance pour Koba, c’est le chauffeur du taxi qui se rendait lui aussi à Fria, avec plusieurs passagers à bord, qui tentait d’éviter une crevasse située au niveau d’un virage, qui l’a percuté.

« J’ai pris des femmes vendeuses de glace pour Koba, je roulais correctement sur mon côté quand soudain cet autre taxi est sorti en face de moi. Il voulait éviter un trou mais malheureusement il n’a pas pu. J’ai voulu l’éviter mais le choc était inévitable » a-t-il expliqué.

Deux personnes ont perdu la vie sur place, les blessés et les corps ont été transportés à l’hôpital préfectoral où un autre a succombé tard la nuit.
La route Fria-Tanènè se dégrade au jour le jour. Ce sont des centaines nids de poule qui s’y trouvent rendant ainsi la circulation très risquée.

Le nouveau ministre des travaux publics doit donc se pencher sur l’état des routes de l’intérieur du pays afin d’éviter de tels drames.