Fria : Un mort et de nombreux blessés suite un éboulement de terrain

0
774

Les habitants de la sous-préfecture de Banguigny située à 55 kilomètres de la commune urbaine ont appris avec consternation ce mercredi 29 janvier 2020 le décès d’une fille de sept ans et l’état de trois autres blessées. Cet incident survient à un éboulement de terrain survenu dans la localité de Horè Guilitiwol dans le district de kôola.

Joint au téléphone, le sous-préfet, Billo Barry, relate ici les circonstances de ce drame : « C’était aux environs de 11 heures qu’une dame et ses quatre petites filles se sont rendues sous la montagne, pour extraire la terre blanche pour en faire la peinture.

Malheureusement pour elles, une grande partie de cette montagne a cédé, l’une d’entre ces filles âgées de 7 ans, élève en 3ème année, est restée coincée dans les décombres. Elle a perdu la vie et les trois autres blessées ont été admises à l’hôpital préfectoral de Fria ou elles reçoivent actuellement des soins ».

Il faut rappeler que la localité de Horè Guilitiwol est un secteur quasiment enclavé. Selon un citoyen de la localité, aucune des autorités préfectorales et communales ne s’est rendue sur les lieux pour apporter leur compassion à la famille à part la gendarmerie  pour y faire le constat.