Frontière Guinée-Sénegal : six camions contenant du matériel de campagne de l’UFDG bloqués

0
1038
File de véhicules à la frontière guinéo-sénégalaise
La frontière entre la Guinée et le Sénégal est fermée depuis quelques jours par les autorités guinéennes. La décision n’a pas été officiellement annoncée et non plus motivée, mais elle est effective. Si des commerçants et d’autres citoyens sont négativement impactés par cette fermeture, la mesure toucherait plus particulièrement l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo en cette période de campagne électorale.
Car, selon nos informations, six camions contenant du matériel de campagne seraient bloqués au niveau de la frontière guinéo-sénégalaise.
A en croire le site d’informations sénégalais, Senenews.com, le président de l’UFDG a confectionné 400 mille T-shirts au Sénégal. La fermeture de la frontière viserait à empêcher l’entrée sur le territoire guinéen de ces T-shirts.
Par ailleurs, une source proche de l’UFDG a confirmé à Guinéenews ce mardi cette information de nos confrères sénégalais.
La frontière vers la Guinée-Bissau est également fermée, selon de nombreuses sources. Là aussi, rien d’étonnant, puisque le président Bissau-guinéen, Umaru Sissoco Embalo a récémment annoncé son soutien à Cellou Dalein Diallo, principal challenger d’Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.