Funérailles des 11 victimes FNDC : l’ambiance qui prévaut au rond-point de Bambéto (13H18)

0
768

Les 11 corps arrivés ce matin à l’hôpital sino-guinéen seront inhumés au cimetière de Bambéto après la prière de 14heures. En prélude à cette inhumation, le rond-point donne une allure lugubre. Il est 13 heures à Bambéto, dans la banlieue nord de Conakry.

Dans les parages du rond-point situé à quelques encablures du cimetière de la zone, l’atmosphère qui prévalait depuis le matin commence à changer. Le trafic routier devient moins dense. Les activités commerciales y sont presque complètement paralysées. En témoignent les boutiques et magasins qui ferment au fur et à mesure que l’heure de l’enterrement approche.

Interrogé sur les motifs de la fermeture de son conteneur, un vendeur répond qu’il le fait en guise de solidarité aux parents et proches des victimes. « Dans cette situation (de deuil ndlr), notre souci ne doit pas être le commerce mais plutôt ce qui préoccupe tout le monde », répond-il à Guineenews.

Au moment où nous mettons en ligne cette dépêche (13h), les véhicules en direction où en provenance de Kipé sont contraints de rebrousser chemin. Rares sont les usagers qui parviennent à se frayer un passage pendant que des jeunes gens qui s’érigent en régulateurs de la circulation deviennent de plus en plus inaccessibles aux arguments des conducteurs…

Nous y reviendrons.

Thierno Souleymane Diallo