Gala Foot For Change: l’Académie Foot Elite étrillée par le Horoya 1-4

0
1585

Dans le cadre d’un Gala de foot féminin, l’Académie Foot élite a lourdement chuté le vendredi 1er mars devant le Horoya 1-4 au stade annexe du 28 septembre.  Cette confrontation, en dépit de son score, a été un véritable régal pour le public  en raison de la qualité de jeu produit par les deux équipes.

Une performance en termes de qualité de jeu qui laisse optimiste la marraine de FOOT FOR CHANGE, Mme. Binta Diallo pour l’avenir du foot féminin en Guinée, malgré l’énormité du travail à abattre pour bâtir une  équipe  solide.

Initié par le manager général de la SMB, ce projet Foot For Change, a ainsi rappelé l’assistante de  la Direction Générale du Consortium SMB-WINNING-UMS-WEIQIAO, entend  accompagner les femmes pour leur permettre de s’épanouir. Il embrasse plusieurs thématiques notamment la santé, la formation,  le sport à travers  lequel   un partenariat  existe déjà avec l’académie  de l’ancien international  du Syli, Fodé Mansaré.

Cette contre-performance des académiciennes  de Foot Elite, estime la marraine du foot for change, est moins blâmable.  Car, soutient Binta Diallo, elles ont réussi au moins à marquer un but face à une  grande équipe comme celle de Horoya. «Nos filles sont motivées  et cela est un challenge pour nous », a-t-elle fait savoir.

Pour sa part, le coach du Horoya, Soulemana Kaba a toutefois reconnu que l’expérience de ses poulains n’a pu empêcher le talent et les individualités dont regorge l’équipe des académiciennes de s’exprimer.

‘’On a, certes, joué avec l’expérience mais il faut admettre que les académiciennes du Foot Elite ont quelques individualités à l’image du numéro 10. Il leur a juste manqué de réalisme’’, a précisé le coach du Horoya qui caresse le rêve de  voir très prochainement organisé en Guinée un championnat intégral de foot féminin  à l’instar des autres pays sur le continent.

Ce match de gala s’est joué au premier jour de mars, un mois exclusivement  dédié  à la femme. Cette manifestation a été rehaussée par la présence des responsables du Consortium SMB-WINNING-UMS-WEIQIAO mais aussi par d’autres personnalités féminines dont l’ex-ministre de l’Economie et des Finances Maladho Kaba.