Gaoual : des installations et équipements de deux entreprises chinoises détruits par des feux de brousse

0
814

Dans la sous-préfecture de Kounsitel, située à 17 kilomètres de Gaoual-centre, les feux de brousse ont détruit des matériels de deux entreprises chinoises : l’une est chargée d’installer la fibre optique et l’autre exécute les travaux de bitumage de la route Koundara-Labé.

Interrogé sur les circonstances de cette destruction, Dina Sangaré, premier vice-maire de Kounsitel témoigne :  » depuis hier lundi, nous faisons face à des foyers de feu de brousse dont certains individus sont responsables. Hier, plusieurs départs de feu ont été observés dans la brousse. Les flammes ont atteint les installations des chinois. Tous les pneus qui y étaient stockés sont partis en fumée. Dans l’après-midi de mardi, c’est un autre feu qui s’est déclaré à l’ouest de la ville. Egalement les flammes ont atteint les matériels utilisés dans le cadre de l’installation de la fibre optique ».

Pour l’heure, les auteurs de ces feux n’ont pas été identifiés et sont activement recherchés.

En ce début de saison sèche dans la localité, une période qui s’étend de décembre à janvier, les éleveurs mettent des feux précoces à la brousse pour permettre aux herbes de vite régénérer afin de faire paître leurs troupeaux.