Gaoual : un accident de circulation fait 2 morts et plusieurs blessés

0
297
Le transport mixte est toujours de pratique à l’intérieur du pays. Un camion transportant du sable et des passagers  s’est renversé ce dimanche 11 avril à Touba, une sous-préfecture située à une quarantaine de kilomètres de la ville de Gaoual. L’accident qui a coûté la vie à deux personnes s’est produit à deux kilomètres de Touba Centre.
Joint au téléphone par la rédaction locale de Guineenews, Mamadou Saliou Diallo un citoyen de Touba revient sur les circonstances de l’accident : « C’est dans le district de solou à 19 km de Touba qu’un camion 10 roues a fait un accident faisant 2 morts et 8 blessés sur place. Le chauffeur du camion surnommé Sally était parti à Barkeré dans le district de Solou pour acheter un chargement de sable. Après avoir fini de charger son camion, il a pris des passagers qui venaient à Touba pour le marché. Arrivé à 2 kilomètres de Touba, le chauffeur a garé près d’un marigot pour permettre aux passagers d’y faire leur ablution afin de prier. C’est après la prière que le chauffeur a allumé son camion mais malheureusement il n’y avait plus d’air pour les freins. Alors le camion recula pour aller se renverser« , explique t-il.
Les personnes décédées sont une fille et une femme mariée. Parmi les 8 blessés, trois  ont été évacués d’urgence à koundara. Les 5 autres sont alités au centre de santé de Touba.
Selon les informations, à Solou, les taxis n’y circulent pas. C’est ce qui oblige les populations à s’embarquer dans les camions.
De Gaoual Mamadou Dian Souaré pour Guineenews.org