Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Garde à vue de Bolloré : Réaction du gouvernement guinéen

« La Guinée n’est pas concernée par ces allégations, qui n’ont aucun sens »

Joint au téléphone par l’agence Reuters ce mardi 24 avril à Conakry, le porte-parole du gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara, a déclaré que « la concession portuaire de Conakry a été accordée dans le strict respect des lois en vigueur ». Selon la même source, on ajoutait, dans l’entourage du président Alpha Condé, que « la Guinée n’est pas concernée par ces allégations, qui n’ont aucun sens ».

Rappelons de passage que l’homme d’affaires français a été placé en garde vue, dans son pays, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte notamment pour « corruption d’agents publics étrangers » concernant les conditions d’obtention des concessions des ports de Conakry et de Lomé (Togo). Des soupçons niés par le groupe Bolloré dans un communiqué publié ce mardi 24 avril.

À lire aussi

Au bureau du groupe Bolloré à Conakry, tout semblait aller normalement aujourd’hui. Un responsable de la communication de Bolloré Transport et Logistics à Conakry avait annoncé un communiqué de presse qu’il n’a finalement pas produit en raison « de l’absence de la directrice générale ». Une source anonyme a toutefois confié à Guinéenews© que les responsables du port de Conakry ont ce même jour une réunion d’urgence par rapport à la situation.

Il faut souligner que  toutes les sollicitations de Guinéenews© ce mardi en vue d’obtenir une réaction des autorités guinéennes, sont restées vaines. Le ministre de la Justice nous a indiqués avoir été informé par son homologue français, mais sans apporter plus de détails.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...