Gomboyah (Coyah) : Un enfant de 11 ans porté disparu

mars 1, 2019 3:17

Venu avec son père Nèma Sagno du village de Gbouo dans la préfecture de N’Zérékoré pour la célébration d’un mariage à Coyah, Kennedy Sagno, âgé de 11 ans, est porté disparu depuis le mercredi 26 février 2019 à Gomboyah dans la préfecture de Coyah.

Selon le Commandant Moussa Traoré, mari de Gobou Germaine Loua, tante de l’enfant porté disparu, ce dernier et son père sont venus du village pour assister à leur mariage qui s’est célébré à Coyah.

« Ils ont d’abord passé plus de deux semaines à Coyah avant la célébration du mariage. Le logement n’étant pas loin d’un bar situé en face de SODEFA où sert un jeune frère à Gobou Germaine Loua, Nèma Sagno y venait régulièrement apporter coup de main au gérant qui est de la même famille.

Seulement, le mercredi 26 février, le jeune garçon, après avoir fait les lessives, a dit à sa grand-mère qu’il partait au bar comme d’habitude, aux environs de 10 heures. Cette dernière lui a dit de revenir tôt dans la journée pour l’accompagner au jardin. C’est plus tard que nous nous sommes rendu compte qu’il n’est pas arrivé au bar. Depuis, nous n’avons plus de ses nouvelles et l’inquiétude ne fait que grandir dans la famille», témoigne le Commandant Moussa Traoré, mari de Gobou Germaine Loua.

La famille du disparu précise que l’enfant était habillé en chemise bleue rayée de même couleur que le pantalon. La famille prie toute personne qui aurait vu l’enfant, au milieu dans la photo ci-dessus, de joindre la direction de Guinéenews à Conakry.