Gouvernance : À cause d’un scandale financier, le directeur préfectoral de la jeunesse de Siguiri, révoqué de ses fonctions

août 28, 2018 11:34
0

Après avoir été suspendu pour des fins d’enquête liés à au détournement d’un montant de 30 millions destiné à l’équipe préfectorale de football de la région, Sidiki Kourouma, le directeur préfectoral de la jeunesse est finalement révoqué de ses fonctions après ce scandale financier, a-t-on constaté ce mardi 28 août 2018.

En effet, sa suspension était intervenue le 18 août 2018 dernier pour « faute lourde ». Selon une source officielle, la « faute lourde » dont fait cas la décision du préfet de Siguiri est un scandale financier autour du détournement d’une somme de 30 millions octroyée au Manden FC pour sa campagne en coupe nationale.
C’est après cette bisbille que Sidiki Kourouma a été révoqué de ses fonctions et remplacé par son adjoint Mory Sylla comme intérimaire.
Joint au téléphone par Guinéenews© le mis en cause a expliqué la situation sur le scandale qui l’a emporté. « Ils ont rapporté au préfet que c’est une somme de 30 millions, mais j’ai reçu 20 millions et j’ai donné 16 millions et il restait 4 millions qui ont été dépensés aussi », se défend Sidiki Kourouma sans convaincre apparement.
Il quitte la tête d’une direction préfectorale de la jeunesse de Siguiri dont la caisse note zéro franc comme actif et un problème d’équipements de la maison tel qu’avait annoncé en primeur votre quotidien électronique au mois de juin 2018.