Gouvernance: Dr Oussou demande à ce que les ministres soient formés par Gassama

juillet 27, 2018 7:33
0

Le ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté, Kalifa Gassama Diaby, a dénoncé jeudi l’interdiction générale de toutes manifestations en Guinée jusqu’à nouvel ordre. Au lendemain de cette sortie médiatique, c’est le vice-président de l’UFDG, député à l’Assemblée nationale, qui est sorti pour saluer le courage du ministre Gassama.

Dr Fodé Oussou Fofana soutient que les Guinéens retiendront ‘’ce courage et cette sincérité’’ de Kalifa Gassama Diaby.

« Je salue le courage de Gassama, sa logique. Je pense que les Guinéens retiendront de lui un homme honnête, sincère,  un homme qui sait pourquoi il est ministre et quelle est sa mission.»

Plus loin, le président du groupe parlementaire libéral démocrate fait une doléance auprès du Premier ministre Kassory Fofana : «Je voudrais demander au Premier ministre Kassory Fofana d’accepter que Gassama puisse donner un coup de formation à beaucoup de membres du gouvernement qui ne savent pas qu’on est dans une démocratie, dans un pays considéré comme démocratique, qui ne savent pas que les temps ont changé, et qui pensent toujours qu’ils sont capables de faire ce qu’ils veulent. »

«Si le Premier ministre pourrait accepter que ses ministres soient formés par Gassama, ça pouvait bien marcher », a-t-il conclu.