Gouvernance: la Guinée veut doper la performance des Secrétaires généraux des ministères et institutions républicaines

mars 25, 2019 7:00

En prélude au séminaire de partage et de validation des résultats des études sur le renforcement du cadre normatif du travail gouvernemental et l’amélioration du dispositif de communication qui se tiendra les 29 et 30 mars à Boffa, le président du comité préparatoire et par ailleurs, ministre Secrétaire général du gouvernement, Sékou Kourouma a rencontré ce lundi 25 mars un groupe de journalistes multimédias dont celui votre quotidien Guinéenews.

D’entrée de jeu, Sékou Kourouma a rappelé que cet atelier a été décidé lors du Conseil des ministres du jeudi 14 mars  sous la présidence de son du chef de l’Etat Alpha Condé.

Ensuite, Sékou Kourouma a affirmé qu’il s’agit d’organiser un séminaire gouvernemental en deux étapes. La première, a-t-il fait savoir, va regrouper les Secrétaires généraux des ministères, les hauts cadres de l’Assemblée nationale, ceux de la Cour Constitutionnelle mais aussi de la Présidence et de la Primature. «Le deuxième séminaire se tiendra en avril et il regroupera tous les membres du gouvernement autour de la même thématique. «C’est-à-dire le renforcement du cadre normatif et l’amélioration du dispositif de communication gouvernementale», a-t-il précisé.

«Le gouvernement qui a lancé appel à la Banque Mondiale pour qu’elle lui apporter son appui afin qu’il améliore de sa gouvernance globale de l’action publique. Dans le cadre de ce projet de gouvernance et de renforcement des capacités, la Banque Mondiale a recruté deux consultants qui ont travaillé sur le cadre normatif du travail gouvernemental et sur le dispositif de communication gouvernemental», a-t-il fait comprendre.