Gouvernement: le PM Kassory se rend coupable d’une grave violation d’un de ses principes

août 25, 2018 8:31
0

Deux mois après l’interdiction aux membres de son gouvernement de parrainer les cérémonies sociales et politiques, le Premier ministre, chef du gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana, vient, lui-même, enfreindre à son propre principe. (crédit-photo: compte facebook de Sory Sow)

Le 23 août dernier, il a effectué un déplacement du côté de la Haute Guinée où il a parrainé la cérémonie culturelle appelée « la Mamaya » à Kankan. Une cérémonie au cours de laquelle le Premier ministre a même esquissé des pas de danse.

Dans son discours de politique générale devant les députés, Ibrahima Kassory Fofana a déclaré que la neutralité et la réserve qui doivent caractériser l’action administrative seront renforcées. «Aucun ministre, aucun chef de service de l’administration centrale ne sera désormais autorisé à parrainer une quelconque manifestation politique ou sociale en dehors des périodes définies pour les campagnes électorales », avait-il ainsi déclaré devant les députés le 27 juin dernier à l’Assemblée Nationale.

(Crédit-Vidéo: compte facebook de Chérif de Washington)