Gouvernement: le PM Kassory se rend coupable d’une grave violation d’un de ses principes

2212

Deux mois après l’interdiction aux membres de son gouvernement de parrainer les cérémonies sociales et politiques, le Premier ministre, chef du gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana, vient, lui-même, enfreindre à son propre principe. (crédit-photo: compte facebook de Sory Sow)

Le 23 août dernier, il a effectué un déplacement du côté de la Haute Guinée où il a parrainé la cérémonie culturelle appelée « la Mamaya » à Kankan. Une cérémonie au cours de laquelle le Premier ministre a même esquissé des pas de danse.

Dans son discours de politique générale devant les députés, Ibrahima Kassory Fofana a déclaré que la neutralité et la réserve qui doivent caractériser l’action administrative seront renforcées. «Aucun ministre, aucun chef de service de l’administration centrale ne sera désormais autorisé à parrainer une quelconque manifestation politique ou sociale en dehors des périodes définies pour les campagnes électorales », avait-il ainsi déclaré devant les députés le 27 juin dernier à l’Assemblée Nationale.

(Crédit-Vidéo: compte facebook de Chérif de Washington)

Facebook Comments