Gouvernement : Mouctar Diallo, Bouba Barry, Mariama Sylla et Aboubacar Bangoura limogés

3060

La nomination des membres du nouveau gouvernement dirigé par Kassory Fofana, commencée depuis le 19 janvier, n’est pas encore bouclée. Ce mercredi 27 janvier 2021, le président Alpha Condé a procédé à des nominations à certains postes ministériels.

A la lecture de ce décret publié à la télévision nationale, l’on note le départ de certains ministres tels que Pr Aboubacar Bangoura du département de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique’ Boubacar Barry du Commerce, de Mme Diaby, Mariama Sylla et de Mouctar Diallo. Celui-ci, faut-il le préciser, avait été reconduit à la tête du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi jeune lors du remaniement partiel du 19 janvier dernier. Il est remplacé par l’ancienne ministre de l’Environnement, Assiatou Baldé.

Quant à Boubacar Barry, Big-Up, il sera succédé désormais à la tête du ministère du Commerce par hadja Mariama Camara qui occupait le poste de ministre de l’Agriculture dans la défunte équipe gouvernementale.

S’agissant du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, il sera désormais placé sous la houlette de Aboubacar Sylla, qui était jusque-là, ministre d’Etat, ministre des Transports et porte-parole du gouvernement. Un département qui passe sous le contrôle de Mohamed Kéita qui assumait les fonctions d’Ambassadeur de la Guinée en Russie.

A la tête du ministère de l’Action Sociale et de l’Enfance, c’est hadja Aïssata Daffé qui tire sa revanche sur Mariama Sylla.

Facebook Comments