voir Plus
    dimanche, 11 avril 2021
    30 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Gouverner autrement : Alpha Condé assigne une nouvelle mission aux services impôts

    « Les impôts doivent fournir au moins le double de ce qu’ils fournissent actuellement… »

    En visite inopinée dans la matinée de ce lundi 1er février 2021 dans certains services publics tels que la Banque Centrale, le ministère de l’Economie et des Finances, celui du Budget et la direction nationale des Impôts, le Président Alpha Condé a constaté des absences [ou retard] partout où il est passé. Ce qui l’a amené à prendre de nouvelles mesures concernant les fonctionnaires. Parmi ces nouvelles mesures, le président a annoncé la désignation d’un contrôleur des cas d’absence, mais aussi l’établissement d’un contrat de performance.

    « J’ai constaté que beaucoup de cadres n’arrivent pas à l’heure. On va maintenant désigner quelqu’un qui va contrôler. Et les impôts doivent fournir au moins le double de ce qu’ils fournissent actuellement. Nous avons des contrôleurs qui sont sur le terrain. Ceux qui font des combines avec ces entreprises ne les contrôlent pas réellement. Surtout ceux qui s’occupent des sociétés. Nous allons voir le résultat donné par l’ITIE en 2018 et le résultat que nous allons enregistrer et nous trouverons le manquant. En tout cas, je préviens tout le monde…  Chacun aura un contrat de performance. S’il [le] remplit, il aura des primes, s’il ne [le] remplit pas, il sera sanctionné. Que cela soit clair pour tout le monde », a dit le Président dont les propos ont été rapportés par le bureau de presse de la Présidence via la télévision nationale.

     

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE