Goyo Zoumangui à la jeunesse de l’UFR : « vous êtes l’hypoténuse du triangle social de notre parti» 

0
550

Le conseil national de la jeunesse de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a débuté ce vendredi 6 septembre à Conakry, sous la présidence du député Bakary Goyo Zoumanigui, Vice-président dudit parti, en présence de plusieurs responsables du bureau exécutif national.

Représentant Sidya Touré, président du parti empêché, Goyo Zoumanigui a magnifié le rôle moteur que joue la jeunesse pour la bonne marche du parti. « La jeunesse, c’est l’aile marchande de toute formation politique. La jeunesse est l’hypoténuse du triangle social. Donc tous les efforts de ceux qui sont en âge de travailler conduisent à permettre à la jeunesse de jouer son rôle. Ici vous êtes l’hypoténuse du triangle social de notre parti. C’est sur vous que repose l’essentiel du combat », a-t-il souligné.

 Parlant des échéances électorales, il a fait savoir le souhait du parti qui consiste à exiger que le travail effectué par les experts internationaux par rapport à l’audit du fichier électoral aille jusqu’à terme et que les recommandations soient exécutées. Pour y parvenir, le parti compte sur les jeunes et les femmes, a ajouté le député.

 

Le Vice-président de l’UFR a exhorté les jeunes à plus d’engagement dans le combat politique et à la vigilance quant au processus électoral.

 

« Vous parlerez d’engagement politique, mais surtout du processus électoral, parce que c’est l’aboutissement de toute lutte politique. Quoique nous fassions c’est le jour du scrutin qui compte pour nous conduire à Sékhoutouréya. Le bureau exécutif invite à l’engagement politique et le combat que nous allons mener pour que le processus électoral soit à la hauteur de nos attentes. Vous savez que par le passé, par manque de vigilance sur le processus électoral, nous avons été victimes de beaucoup de fraude. Et nous ne voulons pas que cela se répète », a déclaré Bakary Goyo Zoumanigui avant de demander aux jeunes d’accorder de l’importance aux exposés, d’être actifs et productifs dans les commissions de travail.

Faut-il rappeler le conseil national de la jeunesse de l’UFR se déroule du vendredi 6 au samedi 7 septembre au siège national du parti à Conakry. Il a regroupé les responsables des coordinations venues de toutes les régions du pays. Durant deux jours, les jeunes vont débattre des thèmes portant sur le combat politique et le processus électoral. Le tout doit concourir à affûter les armes pour les prochaines échéances électorales.