Grand Hôtel de l’Indépendance : Alpha Condé limoge la DG et son adjoint

0
849

La directrice générale du Grand Hôtel de l’Indépendance (ex-Novotel) Doucouré Asmaou Bah et son adjoint Mohamed Lamine Camara sont limogés par le Président Alpha Condé. C’est du moins le contenu d’un décret rendu public au cours de l’édition de 20h30 du journal de la télévision nationale.

Le décret du Chef de l’Etat ne nomme pas leurs remplaçants et ne précise pas non plus les raisons qui mettent fin aux fonctions de madame Doucouré née Asmaou Bah et de celles de son adjoint. Il faut quand même rappeler que le ministère en charge de l’hôtellerie a récemment appelé la directrice générale (qui est maintenant limogée) à transférer les droits de jouissance de l’hôtel à un nouvel acquéreur, la société de droit sud-africain SNA Structural Engeneers. Selon une correspondance du ministre Thierno Ousmane Diallo exploitée par Guinéenews, l’Etat guinéen et SNA Structural Engeneers ont signé à la date 24 juillet 2019 une convention d’investissement sur la rénovation et l’extension du GHI.

Fleuron de l’hôtellerie en Guinée avant le début du boom hôtelier en 2013, le Grand Hôtel de l’Indépendance (GHI), anciennement appelé Hôtel de France, puis Novotel, bat de l’aile depuis le départ du groupe Accor.