Grève à Conakry : la circulation totalement bloquée en haute banlieue (8 heures)

0
1219

La circulation routière entre la transversale T5 et T7 via celle de T6, sur l’autoroute Le Prince, est complètement bloquée ce lundi 9 juillet par des jeunes qui réclament la baisse du prix du carburant à la pompe, a-t-on constaté sur place. On nous apprend que de T5 à Enco5, la circulation est quasiment perturbée.

C’est juste au niveau du marché de Sonfonia Gare, que les jeunes ont érigé de barricade en obligeant les véhicules à faire demi-tour. «Cette grève n’est pas pour faire plaire à quelqu’un. C’est une cause commune», lâche un jeune manifestant.

Des jeunes ont réussi à rendre la circulation totalement desserte. «Pas de circulation. Tant que le prix du litre du carburant est maintenu à la pompe à 10 000fg, la grève aussi continue», a renchéri un des jeunes grognons.
Il faut par ailleurs signaler que les boutiques, les magasins, les stations d’essence, les pharmacies sont également fermés.

Au moment où nous écrivons ces lignes (8 heures), les forces l’ordre et de sécurité sont absents sur les lieux. Les jeunes continuent à imposer leur désidérata sur les usagers de la route.