Grève de la faim de Fonikè Manguè : le cri de cœur de son épouse

0
781

«Je prépare le manger et je l’amène, si on me retourne la nourriture, je suis vraiment désolée»

Hawa Doukouré est l’épouse du responsable de la mobilisation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), Oumar Sylla dit Fonikè Manguè. Ce dernier a entamé ce vendredi 25 décembre une grève de la faim pour protester contre sa détention provisoire prolongée à la Maison Centrale de Conakry.

« Quand j’ai rendu visite à mon mari à la Maison Centrale, je me suis inquiétée de son état de santé. Au terme de notre entretien, il m’a dit de ne plus lui apporter à manger. Qu’il veut entamer une grève de la faim. J’étais très surprise de cette déclaration. Il m’a dit qu’il ne mangera pas tant que son procès n’est pas programmé. J’ai trop peur, c’est sa décision, je ne peux rien contre cela. Je souhaite qu’on programme son jugement afin qu’il soit situé.

Parce qu’il a été arrêté alors qu’il était à moto. C’est loin d’un attroupement illégal dans la mesure où il n’était avec personne et il n’a mobilisé personne. Depuis son arrestation, il y a deux chefs d’accusation qui ont été levés contre lui.

Je suis très perplexe et je me demande pourquoi son jugement tarde toujours…», a laissé entendre Mme Fonikè Manguè avec la gorge nouée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.