Grève des enseignants : le SLECG invité à une « réunion » ce lundi par les représentants de l’Etat

0
945

Le Secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah, a annoncé ce samedi 11 janvier à l’occasion de l’assemblée extraordinaire avoir reçu une correspondance du gouvernement l’invitant à une réunion le lundi 13 janvier au ministère de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration.

S’exprimant sur le contenu du courrier, le syndicaliste a précisé que les autorités ont parlé de réunion et non de négociations. « De toutes les façons, nous allons nous présenter à cette réunion. Nous allons également examiner le protocole d’accord qui est violé sur toute la ligne », a affirmé Aboubacar SOumah.

 « Nous avons adressé plusieurs correspondances au gouvernement. C’est quand nous avons déclenché la grève le jeudi 9 janvier que nous avons reçu un courrier hier vendredi 10 janvier nous invitant à une réunion au ministère de la Fonction Publique ce lundi 13 janvier », a-t-il rappelé.

Guineenews vous propose in extenso le contenu de la correspondance du gouvernement signé par le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et du Travail, Lansana Komara. Lisez

« Dans le cadre de l’examen de votre avis de grève en date du 4 janvier 2020 et prenant en compte le courrier du 7 janvier de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) adressé à monsieur le Premier ministre relatif aux préoccupations du secteur éducatif guinéen.  J’ai l’honneur de vous inviter conformément aux instructions du Premier ministre à une réunion de travail le lundi 13 janvier 2020 au cours de laquelle sera revu le protocole d’accord du 10 janvier 2019 ».

Lire vidéo: