Grève des enseignants: les établissements scolaires toujours fermés à Lélouma

octobre 8, 2018 2:01
0

Initialement fixée au 3 octobre, jusqu’à ce lundi 8 octobre, l’ouverture n’est pas encore effective à Lélouma. Au niveau de la commune urbaine, les écoles sont restées fermées. Élèves et enseignants brillent par leur absence. Ce, malgré les appels et menaces des autorités éducatives à l’endroit des grévistes.

Le Secrétaire du bureau local du SLECG à Lélouma a fait le point de la situation.

« Comme vous pouvez le constater, cette grève est suivie ici dans la préfecture de Lélouma. Tout le monde le constate. On ne voit ni élève ni enseignant dans les établissements scolaires. La grève est largement suivie. Je peux vous dire que les enseignants de Lélouma font bloc derrière Aboubacar Soumah. Nous demandons encore aux parents d’élèves de nous rester solidaires et de garder les enfants à la maison jusqu’à la satisfaction de notre revendication », a lancé Ansoumana Diallo.

Pendant ce temps, nombreux sont les parents d’élèves qui se demandent à quel saint se vouer pour une formation efficace de leurs enfants. D’autres encore demandent aux deux parties de mettre la balle à terre, ouvrir un dialogue pour trouver un consensus.