Grève du Slecg à Conakry : le mot d’ordre n’est pas observé à Kipé

0
459

Si les cours ont été perturbés par endroits à Conakry à cause du mot d’ordre de grève lancé par le SLECG, au lycée-collège de Kipé, tel n’a pas été le cas. Les cours ont été dispensés sans aucune perturbation, a constaté Guinéenews sur place (12H).

Les salles sont bondées d’élèves et les enseignants dispensaient leurs cours. Dans des classes qui manquaient n’avaient pas d’enseignant, les élèves, dans la discipline, organisaient une séance de révision de leur leçon.

Selon le principal du collège Kipé, la majorité des enseignants ont répondu présents en ce jour de grève. « Chez nous ici comme vous le constatez, les élèves et enseignants sont en classe. Nous avons enregistré la présence de 17 enseignants sur 23 programmés. Donc ça se passe très bien ici », a indiqué Abdoulaye Fatoumata Traoré, le principal du collège Kipé.

Des groupes de lycéens que nous avons rencontrés hors de la cours (12h07), nous ont confiés avoir suivi les deux matières qu’ils avaient le matin.

Les enseignants présents n’ont pas souhaité s’exprimer à la presse par rapport cette inobservance de leur part du mot d’ordre de grève du Slecg.