Grève du SLECG à Labé : Échauffourées entre élèves et forces de l’ordre

0
455

Après une matinée agitée hier Lundi, les élèves semblaient plus déterminés encore dans la matinée de ce mardi 18 février 2020 dans les rues de la commune urbaine de Labé. Non seulement ils ont perturbé les cours au niveau des établissements du centre urbain mais, ils ont voulu tenir tête aux forces de défense et de sécurité postées au niveau des carrefours stratégiques de la ville depuis les dernières violences enregistrées en marge des manifestations du front national pour la défense de la constitution (FNDC).

En ce mardi aussi, les quelques établissements publics et privés qui tentaient tant bien que mal de faire cours ont été surpris par des attaques d’élèves venus d’autres écoles.

Conséquences, tous les élèves se sont retrouvés dans les rues où une pagaille indescriptible a été constatée dans la matinée. L’intervention des agents de sécurité, n’a fait qu’envenimer la situation avec des échauffourées enregistrées ça et là.

Il faut rappeler que les élèves refusent de se prêter à une évaluation programmée depuis hier Lundi par les autorités locales de l’éducation. Pour ces élèves, il n’est pas question de se faire évaluer alors qu’ils ne font pas cours depuis plus d’un mois.