Grève du SLECG : la signature du protocole d’accord piétine, Soumah rejoint l’équipe des négociateurs (21h 20)

janvier 8, 2019 9:20

Alors qu’Aboubacar Soumah secrétaire général duSLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée) et plusieurs centaines d’enseignants attendaient impatiemment depuis le matin au siège de l’institution syndicale à Donka les émissaires du gouvernement pour la signature d’un protocole d’accord,  M. Soumah a été appelé d’urgence de rallier l’équipe des négociateurs dans un hôtel de la place.

Avant de prendre son véhicule, Aboubacar Soumah a fait savoir aux enseignants très mobilisés qu’il s’agit d’un point d’achoppement qui exige sa présence physique. « Je dois aller rencontrer l’équipe des négociateurs qui sont entre autres, le ministre Tibou Kamara, l’inspecteur général du Travail, quelques membres du gouvernement ainsi que ceux de l’USTG (Union Syndicale des Travailleurs de Guinée) », a-t-il dit.

Au moment où publions cette dépêche Aboubacar Soumah a déjà quitté le siège du SLECG pour rejoindre l’équipe de négociateurs en compagnie de quelques jeunes enseignants qui sont à moto.