Grève du Slecg: Paralysie totale dans les écoles de Kissidougou  ce mardi

0
765

Ce mardi 21 janvier, très tôt le matin à 9h, un groupe de jeunes gens est parti au lycée Soundiata Keita pour y jeter des pierres. Entrainant une débandade dans les rangs des élèves et des encadreurs, qui ont tous fui les lieux. Cela a provoqué finalement la fermeture de toutes les écoles de la ville, a-t-on appris sur place.

A travers les appels téléphoniques entre élèves et élèves, et élèves et parents, directement toutes les écoles se sont vidées de leurs élèves, dans la commune urbaine de Kissidougou. Tous les élèves sont sortis et la peur se lisait partout sur les visages des parents et des élèves.

Dans les écoles élémentaires, les parents ont envahi les écoles pour retirer leurs enfants. C’était la débandade totale.

A noter qu’il y a eu quelques échauffourées entre élèves et gendarmes au quartier Sogbè. Des gaz lacrymogènes ont été lancés.

Selon le commandant de la gendarmerie de Kissidougou, Kadia Mory Dioubaté, ‘’on fait la dissuasion pour rétablir l’ordre mais il n’y a aucune interpellation pour l’instant. L’accalmie est en train de venir petit à petit’’, assure-t-il au micro de guineenews.