Grève générale en Guinée : le mot d’ordre ignoré à Kankan !

juillet 4, 2018 3:10
0

Le mot d’ordre de ville morte couplée à celle d’une grève générale simultanément appelé par le mouvement social et les centrales syndicales USTG-CNTG pour ce mercredi 4 juillet et qui s’étendrait sur 3 jours, n’est pas suivi à Kankan.

En tout cas, pour cette première journée, le constat révèle que ledit mot d’ordre est aussi bien ignorée par l’administration publique que par les privés et affiliés. Après un tour au centre-ville aux environs de 10 heures GMT, toutes les activités s’y déroulent normalement.

Les activités dans les marchés, banques, services publics et dans les gares routières se déroulent comme si de rien n’était ce mercredi à Kankan.

Un responsable d’un centre hospitalier de la place que nous avons eu au téléphone pour comprendre les raisons de l’inobservance du mot d’ordre de grève dans son établissement, a tout simplement répondu avec un air étonné. Notre interlocuteur affirme n’être pas au courant de ce mouvement.

Déjà étouffées par l’extrême pauvreté, le chômage et la vie chère, les populations dans leur majorité semblent apprécier le mouvement. Sauf que la recherche du quotidien, ne favorise pas le suivi à la lettre de ces mouvements de grève et ou de ville morte dans la capitale de la Savane.