Grève générale: Enco 5-Sonfonia paralysé, le marché ENTA et l’Autoroute grouillent de monde (11h30)

juillet 5, 2018 11:58
0

Comme hier, la circulation routière est encore paralysée ce jeudi 5 juillet sur l’autoroute Le Prince. Des jeunes munis de projectiles et de morceaux de bois, empêchent les usagers de vaquer librement à leurs affaires. Ces scènes sont précisément enregistrées  entre les carrefours T6 et T7 en passant par Wanindara et le marché de Sonfonia,  a-t-on constaté sur place.

Sur le terrain, le marché de Sonfonia ce matin est loin des ambiances des jours ordinaires. Seuls quelques étalagistes et des femmes vendeuses de condiments sont sur place pour écouler leurs marchandises. Par contre, le marché d’Enta sur l’autoroute Fidèle Castro refoule du monde et la circulation est très dense.

Toujours sur la route Le Prince, du carrefour T6 à Enco 5, on nous apprend que la circulation est quasiment déserte. «Entre le carrefour T6 jusqu’à Enco 5, il n’y a pas de véhicule. Seules quelques motos-taxis osent y circuler», a affirmé un riverain de l’autoroute Le Prince. «Je voudrais aller en ville, avec ce que je vois, je préfère attendre demain», a-t-il fait savoir.

De T7 à Cimenterie, c’est le même constat. La route est totalement desserte. «Nous demandons la baisse du prix du carburant à la pompe. Ce n’est pas nous qui allons payer les conséquences de la mal gouvernance…», dénonce Fatoumata Binta Bah.

Au moment où nous écrivons ces lignes (11 heures), les forces de l’ordre n’étaient encore intervenues pour rétablir la circulation.