Grève générale: impressionnant déploiement de la sécurité sur la route Le Prince

juillet 9, 2018 2:45
0

Contrairement aux jours précédents, ce lundi 09 juillet, on observe le déploiement dispositif sécuritaire impression sur l’axe Cosa-Bambeto. Des Pick-up de la police et de la gendarmerie sont déployés à plusieurs endroits de la haute banlieue où les manifestations populaires sont récurrentes. (Photo d’archives)

Outres les ronds points de Cosa, Bambeto et Hamdallaye, les agents de la CMIS, sont postés à plusieurs lieux réputés chauds de la capitale. C’est le cas de Koloma marché, Carrefour-cirage,  Bomboli et au carrefour Feu rouge sur la T3.

 Les jeunes formés en de petits groupes se regardent en chiens de faïence avec les forces de maintien d’ordre. Vers 12h, des pick-up de la police, accompagnés de canon à eau chaude, ont fait une parade sur le tronçon Bambeto-Cosa sous le regard des curieux. Il faut noter depuis le matin jusqu’à ce moment (12h 49), aucune scène violence n’a été constaté dans cette zone ce lundi.

Parallèlement, la circulation reste complètement paralysée. Aucun véhicule de transport public ni privé, ne circule sur ces tronçons, pourtant habituellement embouteillés. Les taxis-motos ont été, quant eux, contraints par le syndicat des transporteurs, de garer leurs engins. C’est le même constat du côté du commerce où tous les magasins boutiques se trouvant sur l’axe Le Prince, sont fermés.

Cette paralysie de la ville fait suite à l’appel du syndicat à manifester contre l’augmentation du prix du carburant à la pompe.  Demain mardi, la société civile projette de battre le pavé sur toute l’étendue du territoire national en guise de protestation contre cette hausse des produits pétroliers.