Grève générale : le grand marché de Madina très impacté

juillet 9, 2018 11:17
0

Comme nous l’annoncions dans une de nos dépêches, la circulation routière sur l’autoroute Fidèle Castro reste totalement fluide pendant cette matinée du lundi 9 juillet. D’Enta jusqu’à Madina, c’est la même atmosphère de morosité, a-t-on constaté sur place.

 

Pire, le grand marché de Madina, le plus grand centre de négoces du pays, a été fortement  impacté par le mot d’ordre de grève lancé par l’inter centyrale syndicale USTG-CNTG. Tous les centres commerciaux, les grands magasins, les boutiques ainsi que les points d’en gros sont restés fermés. Seuls quelques détaillants et étalagistes continuent à vendre. «Aujourd’hui, aucun centre commercial n’est ouvert», a indiqué un vendeur de téléphone.

A l’intérieur du marché ainsi que le marché Avaria, les femmes continuent à vaquer à leurs occupations. «Nous vivons au jour le jour. C’est nous qui supportons la famille. Nos maris sont à la retraite, nos enfants ont fini d’étudier mais ils n’ont pas encore d’emploi »,  a indiqué un dame interrogée par Guinéenews.