voir Plus
    vendredi, 16 avril 2021
    27 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Grève générale : le grand marché de Madina très impacté

    Comme nous l’annoncions dans une de nos dépêches, la circulation routière sur l’autoroute Fidèle Castro reste totalement fluide pendant cette matinée du lundi 9 juillet. D’Enta jusqu’à Madina, c’est la même atmosphère de morosité, a-t-on constaté sur place.

     

    Pire, le grand marché de Madina, le plus grand centre de négoces du pays, a été fortement  impacté par le mot d’ordre de grève lancé par l’inter centyrale syndicale USTG-CNTG. Tous les centres commerciaux, les grands magasins, les boutiques ainsi que les points d’en gros sont restés fermés. Seuls quelques détaillants et étalagistes continuent à vendre. «Aujourd’hui, aucun centre commercial n’est ouvert», a indiqué un vendeur de téléphone.

    A l’intérieur du marché ainsi que le marché Avaria, les femmes continuent à vaquer à leurs occupations. «Nous vivons au jour le jour. C’est nous qui supportons la famille. Nos maris sont à la retraite, nos enfants ont fini d’étudier mais ils n’ont pas encore d’emploi »,  a indiqué un dame interrogée par Guinéenews.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE