voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    27 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Grogne à Siguiri : Les stagiaires d’EDG bloquent l’accès au site

    Les stagiaires de l’agence EDG (électricité de Guinée) bloque l’accès au site. Il dénonce les agissements de certains responsables dans le recrutement. Ces stagiaires estiment que des faveurs sont accordées aux uns et au détriment des autres, a-t-on constaté sur place ce mardi 6 avril 2020.

    Ils sont plus d’une vingtaine de jeunes électriciens a bloqué l’accès au siège de l’agence de l’EDG. Selon Sayon keita, leur porte-parole, ils protestent contre un favoritisme orchestré par leur chef.
    « Il doit y avoir un recrutement. Donc nous sommes convenus pour dire que ceux qui sont stagiaires ici depuis plus de dix ans, ils peuvent faire le recrutement à l’interne. Mais nous avons constaté qu’il y a des gens qui sont en train d’être recommandés de partout. C’est pourquoi nous avons bloqué l’accès, il faut que ça soit clair. Il n’y a pas de test », Sayon Kéita stagiaire EDG.
    Un chef de réseau voulant avoir accès au site a été violenté avant de prendre la poudre d’escampette. Et une réunion avec les autorités est convoquée, mais aucun administrateur n’a voulu se confier à notre micro.
    Le site de l’EDG était inaccessible au moment où nous quittions les lieux dans les entions de 12 heures.

    À LIRE AUSSI

    PUBLIREPORTAGE