voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    26 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Grogne des boulangers à Fria : le pain était absent des assiettes du petit-déjeuner ce samedi

    Les habitants de la commune urbaine de Fria se sont réveillés ce samedi 30 janvier 2021 sans pouvoir trouver la moindre baquette de pain pour le petit-déjeuner.

    Cette pénurie s’explique par la colère des responsables de l’association des boulangers qui accusent les commerçants d’augmenter exagérément le prix du sac de farine.

    « Depuis quelques jours, les commerçants ont fait une augmentation du prix du sac de farine. On le payait à 245.000 fg mais aujourd’hui, il coûte 280.000 fg. A la télévision, on a appris que le ministre a interdit l’augmentation du sac de farine et du pain. Mais les grossistes ne respectent pas la loi. Nous, les boulangers, avons pitié des citoyens pour ne pas décider unilatéralement une hausse du prix du pain. C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas fabriquer de pain. Quand les commerçants vont diminuer le prix, on va dire à nos boulanger de fabriquer le pain parce que nous n’avons pas l’intention d’augmenter le prix du pain avec la crise que nous connaissons à Fria. Si cela perdure, nous allons dire à nos boulangers de fabriquer le pain tout en tenant compte de cette marge d’augmentée chez les commerçants pour fixer nos prix… », nous a confié un responsable de l’association des boulangers.

    Soucieuses de la situation qui risque de durer longtemps, les autorités préfectorale et communale ont pris le taureau par les cornes en invitant les membres de l’association des boulangers autour de la table pour trouver une solution à cette crise.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE