Gueasso : l’opposition boycotte l’élection du maire

0
1040

La salle de conférence de la mairie de Gueasso a servi ce dimanche de cadre pour l’installation des conseillers communaux de la sous-préfecture de Gueasso.

Réuni autour du secrétaire général chargé des affaires administratives, Bakary Komara représentant le préfet a expliqué le contenu du code des collectivités devant les deux parties en compétition à savoir les alliés Bloc libéral-UFDG contre le RPG.

Le représentant du Bloc libéral monsieur Oumar Sanoh troisième secrétaire pour l’implantation du parti à l’intérieur du pays a demandé au secrétaire général une concertation entre lui et les membres de son parti.

A leur retour, ils ont informé le président de la séance Bakary Komara que si l’accord politique du 8 septembre n’est pas resté qu’ ils vont se retirer de la salle. Avant d’exécuter leur menace, en quittant la salle pour rentrer directement à la maison avec le candidat du parti pour la mairie Yamati Tokpa Donzo.

Actuellement, le vote est en cours avec uniquement le candidat du RPG..

A rappeler que selon l’accord politique du 8 septembre signé entre l’opposition républicaine et le RPG au siège de l’UFDG ,la commune rurale de Gueasso devait être dirigée par un maire de   à l’opposition.