Guéckédou: deux filles portées disparues après le chavirement d’une pirogue

0
550

Une pirogue avec à son bord 5 personnes, a chaviré le mardi 6 août sur le fleuve Mafissa,  à Yomadou, district de Lengo, sous-préfecture de Nongoa, dans la préfecture de Guéckédou. Le bilan fait état deux personnes portées disparues, toutes des jeunes écolières et trois rescapés.

Selon le président du district, Fara Armand Koundouno, toutes ces personnes allaient dans leurs champs situés de l’autre rive du fleuve Mafissa. C’est au cours de cette traversée que la pirogue a chaviré. Trois personnes ont survécu sur les 5 occupants et les deux autres sont toujours portés disparus malgré les recherches menées.

De son côté, le maire de Koundou, Jean Amadou Koundouno, a confié que les deux jeunes filles portées disparues, âgées de 15 et 12 ans, sont toutes de même mère et de même père. Elles fréquentaient l’école primaire de Foédou Bendou.

Aux dernières nouvelles, le président de district s’est rendu à Nongoa pour chercher les pêcheurs artisanaux communément appelés des ‘’Somonos’’ afin de poursuivre les recherches pour rapidement retrouver les disparues.