Guéckédou : plusieurs personnes victimes d’escroquerie de la part d’un enseignant

0
328

Aboubacar Sidiki Sylla, professeur de français, ex directeur des études du collège de Kassadou et sous billeteur est accusé par plusieurs enseignants et autres citoyens de Gueckedou de les avoir arnaqués, en leur soutirant des dizaines millions de Fg.

Selon l’une des victimes, Sâa Parfait Millimouno, Professeur de Physique : « Aboubacar Sidiki Sylla est parti avec son argent d’une valeur de 3.770.000Fg représentant une avance pour l’achat d’une moto. En plus, il a détourné les salaires de vacances juillet-août 2019 de 4 enseignants dont moi-même », a-t-il confié à notre reporter.

En outre, il aurait arnaqué son directeur principal d’une somme de 8.000.000Fg.

Quant au SAF de la Direction Préfectorale de l’éducation de Guéckédou, il lui aurait pris une somme de 11.000.000Fg pour l’engagement de son « beau-frère » à la Fonction Publique.

Il serait parti avec 700.000Fg pour un marchand et 3.000.000fg de Madame Marie Kamano, fonctionnaire à la retraite.

Une autre victime de cette arnaque, un militaire à la retraite aurait perdu pour l’engagement de ses enfants dans la fonction publique, un montant de 25.000.000Fg.

Tous les appels pour obtenir leur argent seraient restés vains.

Selon les victimes, à chaque fois qu’on l’appelle, dès qu’il les identifie, il change de numéros. Il se serait fait muter à Kankan, pour échapper à ces victimes.

A Kankan, le chargé des ressources humaines de la DPE (Direction Préfectorale de l’éducation) dément la version selon laquelle Sidiki Sylla aurait été muté dans cette provine. Il dit ne pas le connaître.

Alors qu’à Guéckedou, le gestionnaire du personnel de la Direction Préfectorale de l’éducation, lui dispose d’un acte portant mutation d’Aboubacar Sidiki Sylla de Guéckedou à Kankan qui daterait de novembre.