voir Plus
    dimanche, 18 avril 2021
    26 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Guéckégou: le candidat de l’UFDG promet de reconstruire une ville dévastée par la rébellion

    La ville de Guéckédou, victime d’attaque rebelle dans les années 2000, n’a pas été  reconstruite malgré l’existence d’un plan de reconstruction. Accueilli au stade préfectoral de la ville, Cellou Dalein Diallo a promis de reconstruire la ville une fois qu’il sera à Sékhoutouréya. Le président de l’UFDG accuse ceux qui sont au pouvoir d’être derrière les attaques rebelles : « Gueckédou a été complètement détruit par la rébellion de 2000. Un plan de reconstruction de la ville avait été élaboré. On pensait que ceux qui étaient derrière cette rébellion, une fois au pouvoir, ils allaient avoir la volonté de reconstruire Gueckédou parce que ce sont eux qui avaient détruit Gueckédou. Voilà dix ans qu’ils sont au pouvoir, il n’a pas reconstruit Gueckédou. Je m’engage ici, devant vous, à reconstruire la cité hospitalière de Gueckédou. Je m’engage à construire le pont de Nongowa. Je vais construire des ponts pour désenclaver votre ville qui a été longtemps le poumon économique de la Guinée. »
    Conformément à son slogan « servir et unir », Cellou Dalein dit qu’il unira les Guinéens :  » Je vais moderniser les infrastructures de notre pays, réconcilier les Guinéens parce qu’on a beau construire des infrastructures, si les Guinéens ont dans leurs coeurs de la haine et de la frustration, un jour les enfants peuvent détruire. »

     

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE