voir Plus
    lundi, 19 avril 2021
    26.5 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Guinée : 7 opposants du FNDC condamnés par le TPI de Kindia

    Le procès des 7 opposants du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a eu lieu ce mardi 7 mai 2019 au tribunal de première instance (TPI) de Kindia. Poursuivis pour entrave au droit de manifester et trouble à l’ordre public selon l’article 625 et 561 du code pénal, ils ont été jugés et condamnés à une peine de 3 mois de prison ferme et le paiement d’une amende de 500.000 GNF chacun.

    A l’audience, il a été démontré que ces opposants à la modification de la constitution et au 3ème mandat pour le président Alpha Condé portaient des t-shirt sur lesquels, on pouvait voir l’effigie des leaders politique ou « non à la nouvelle constitution ».

    Au terme de l’audience, l’avocat de la défense Maitre Salif Béavogui a qualifié ce procès de « polico-judiciaire » et de « honte ».

    Ces 7 opposants à  savoir Boubacar Barry, Thierno Mamoudou Diallo, Mohamed Camara, Amadou Soumah, Mohamed Sylla, Mamadou Celou Diallo et Mohamed Keita se sont retournés prison sous une haute surveillance et pour purger 3 mois de détention.

    Pour rappel, ces détenus qui ont fait 3 jours à la prison civile de Kindia ont été interpellés lors de la réception du chef de l’Etat au stade Fodé Fissa de Kindia le samedi 4 mai 2019. Ce dernier était partie pour procéder au le lancement des travaux des festivités de l’an 61 an de notre indépendance.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE