Guinée : A Conakry, Total Guinée fête le nouvel an  de la Souris avec ses clients chinois

0
786

Mardi 14 janvier, dans un réceptif hôtelier de Conakry, Total-Guinée a réuni ses  clients pour un cocktail.  La société pétrolière fête, par anticipation, le nouvel an chinois avec ses clients venus de l’Empire du Milieu.

Le Directeur Général de Total Guinée, a tout d’abord adressé ses vœux à tous les clients présents et les a remerciés pour leur fidélité aux produits et services de Total Guinée. Pour Nicolas LISIECKI il est important que chaque travailleur de Total-Guinée soit aux côtés des clients.

 ‘’ Je suis ravi que vous ayez un nouvel an et de vous positionner en décaler un peu par rapport au nôtre. Cela veut dire qu’on peut fêter deux fois la nouvelle année. Nous sommes là aussi pour vous accompagner, vous servir et vous fournir en énergie, en carburant et en lubrifiant. Bref nous sommes là pour vous épauler dans le développement de vos activités. Nous sommes réunis ce soir dans un cadre totalement informel puisque nous y sommes pour partager un verre’’, a indiqué Nicolas LISIECKI, avant de leur adresser un message de convivialité à l’occasion du nouvel an.

 ‘’ Nous anticipons un peu parce que nous sommes mi-janvier pour leur proposer un évènement de ce type avant qu’ils ne puissent partir éventuellement de la Guinée pour fêter la nouvelle année dans leur pays d’origine. Nous leur disons aussi que Total-Guinée intègre leur culture, leurs coutumes et leurs points de vue et que c’est l’occasion pour nous aussi de les remercier de leur confiance et de leur fidélité. Nous sommes là aussi pour optimiser la consommation en énergie de nos partenaires à travers tous nos produits pour qu’ils puissent trouver un intérêt économique et être satisfaits de la qualité des produits proposés’’, a expliqué le Directeur Général de TOTAL-Guinée.

Venus de différentes entreprises chinoises en Guinée, ils étaient nombreux à répondre à l’invitation de Total-Guinée. Wu Ruwang de l’entreprise CCECC-Guinée a exprimé sa joie de prendre part à ce cocktail. « Pour moi, c’est une joie de participer à ce cocktail qui nous est offert par notre fournisseur en carburant. Nous évoluons à Dabola et notre travail demande du carburant. Célébrer le nouvel an avec un tel partenaire, ça fait vraiment du bien », a exprimé  Wu Ruwang de l’entreprise CCECC-Guinée.

Comme Wu Ruwang, plusieurs autres invités ont exprimé leur joie de prendre part à cette soirée. En plus du cocktail, chaque invité chinois est rentré chez lui avec un cadeau.

L’année du Souris ( ou Rat ) est le 1er animal du cycle des 12 animaux du zodiaque chinois. Il précède le Bœuf, mais succède au Cochon. Cette année, il partira du 25 décembre 2020 au 11 février 2021 du calendrier grégorien.

« Nous sommes très content d’organiser un évènement de ce type. A l’origine de cette organisation, c’est la volonté d’être très proche de nos clients. L’une des meilleures façons d’être proche d’eux, c’est de partager avec eux des moments importants comme celui du nouvel an chinois », a conclu Nicolas LISIECKI,  directeur général de Total-Guinée.

Ce cocktail était aussi l’occasion d’avoir des discussions informelles entre fournisseur et clients.