Guinée : à peine promulguée, la nouvelle Constitution rejetée par l’opposition

0
288

Promulguée par un décret du président de la République ce lundi 6 avril, la nouvelle constitution est aussitôt systématiquement rejetée par l’opposition.

En tout cas Dr. Faya Milimono du Bloc Libéral (BL) l’a dit à qui veut l’entendre que l’opposition ne reconnaîtra jamais cette nouvelle Constitution. Il l’a fait savoir au téléphone de Guinéenews juste après ledit décret de promulgation.

« C’est un non-évènement, nous avons déjà dit que nous ne reconnaitrons pas cette nouvelle Constitution », a martelé au bout du fil le leader du Bloc Libéral. 

Il faut par ailleurs rappeler que la Cour constitutionnelle a validé le vendredi 3 avril dernier les résultats du référendum du 22 mars qui donnait le «Oui» vainqueur avec 89,76% des suffrages contre 10,24% de ‘’Non’’.

Faut-il souligner que certaines organisations de société civile et des partis politiques réunis sous la bannière du Front national de la défense de la constitution (FNDC) ont farouchement combattu cette nouvelle constitution que le président Alpha Condé a réussi à finalement soumettre au référendum du 22 mars.