voir Plus
    samedi, 10 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Guinée : Alpha Condé annonce des sanctions à l’endroit des ministres et leurs cadres

    Dans le cadre de la mise en œuvre de sa nouvelle politique dénommée « gouverner autrement », le président de la République s’est successivement rendu ce mardi 9 février 2021 aux ministères de la Fonction publique, de l’Education nationale et de la Justice. Crédit photo : page Facebook Alpha Condé.

    Alpha Condé voulait s’assurer de la régularité des travailleurs de ces entités relevant de l’administration publique, mais aussi du respect de l’heure dans ces différents services. Et le constat du chef de l’exécutif est plus qu’alarmant. Puisque dans les différents ministères sillonnés, il a totalisé plus de cent cas d’absences, dont 25 absences au ministère de la Fonction publique et du Travail, 36 absences au Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation et 48  absences au ministère de la Justice.

    Toute chose qui finira par irriter Alpha Condé qui s’est lâché en ces termes relayés par la télévision nationale : « Je constate qu’il y a trop d’absences, particulièrement au ministère de la Justice, de l’Education et de la Fonction publique. Je pense qu’il y a certains fonctionnaires qui ne prennent pas au sérieux (…). Chacun des absents recevra un avertissement. Mais, les ministres aussi ne contrôlent pas leurs cadres. Donc, ce ne sont pas seulement les cadres qui seront sanctionnés, mais les ministres aussi. Parce que ça veut dire les ministres n’ont pas d’autorité sur les cadres ».

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE