Guinée : après le décès de Louis M’Bemba Soumah, vers l’unité syndicale ?

0
295

Décédé le 1er novembre dernier, l’ancien Secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), Louis M’Bemba Soumah a reçu des honneurs dus à son rang à travers un symposium vendredi 6 novembre au Palais du peuple de Conakry.

Devant la dépouille mortelle de l’ancien ministre de la Fonction Publique, les deux factions de l’USTG et du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) ont accepté d’enterrer la hanche de guerre pour honorer la mémoire du défunt.

« C’était le souhait de notre camarade Louis M’Bemba Soumah. Alors, pour honorer sa mémoire, nous a accepté, à partir de l’instant, que l’unité syndicale soit une réalité », a laissé entendre ce samedi 7 novembre Aboubacar Soumah au téléphone de Guinéenews.

Dans la salle du congrès du palais du peuple, les deux secrétaires généraux du SLECG notamment Kadiatou Bah qui était en larmes et Aboubacar Soumah ont procédé aux accolades. Tel a été aussi le cas pour les deux secrétaires généraux de l’USTG à savoir Abdoulaye Sow et Abdoulaye Camara.

A quand la matérialisation effective de cette volonté exprimée par les leaders syndicalistes de l’USTG et du Slecg autour de la dépouille de Louis M’Bemba Soumah ?

Wait and See !