Guinée-Basket : la fédération guinéenne du basket se dote de nouveaux statuts

0
257

 Sur instruction du ministre des Sports, la Fédération Guinéenne de Basketball (Féguiba) a tenu son assemblée générale extraordinaire non-élective ce vendredi 7 février 2020 dans réceptif hôtelier de la place.

Sur 33 membres statutaires, 26 ont approuvé les nouveaux textes qui désormais vont réguler le fonctionnement du basketball en Guinée. Dans son discours d’ouverture des travaux, l’émissaire du ministre Bantama Sow dira que le but de cette assemblée est de résoudre les problèmes ainsi que les contestations relatives aux statuts de 2011 à l’Assemblée de février 2019 à Sangaredi en vue d’aller au congrès électif.

Après l’adoption de l’ordre du jour de ladite assemblée générale, les nouveaux textes ont été approuvés à l’unanimité des 26 membres présents.

Au nombre des suggestions faites au comité exécutif du Basketball, le représentant de la ligue de Mamou, Mady Sory Camara, qui a servi le basket pendant 61 ans, a félicité le président sortant et son équipe.

Selon lui, c’est l’une des meilleures équipes fédérales. Il a, par ailleurs, émis le souhait de voir le comité d’impliquer les minimes dans la pratique de la discipline avant d’inviter la famille du basket à l’unisson.

Satisfait du bon déroulement de cette assemblée, le président de la Féguiba, Sakoba Kéita a invité la famille du basketball à se donner les mains pour le progrès de cette discipline.

Les médailles de reconnaissance ont été décernées aux anciens athlètes et formateurs pour les efforts consentis pour le rayonnement et les services rendus au basketball. La remise des maillots offerts par le président de SLAC aux équipes présentes, a mis fin à cette assemblée générale extraordinaire non-élective.