Guinée : Bouna Sylla porté à la tête de la fédération guinéenne de tennis

0
470

Les 15 membres statutaires présents à l’assemblée élective de l’instance dirigeante du tennis guinéen, ont élu à l’humanité Bouna Sylla pour les quatre (4) prochaines années à la présidence de l’institution. Seul candidat à ce poste, il remplace Mohamed Aziz Sylla, président sortant élu en août 2013.

Ce congrès s’est déroulé ce samedi 27 avril au siège de l’académie nationale olympique sur fond de protestation. Il a enregistré la présidence du Directeur national adjoint des sports, Djibril Kaké, représentant le ministre de tutelle. Il avait à ses côtés le Secrétaire général du Comité national olympique et sportif, Ben Daouda Nansoko.

Après l’adoption du rapport d’activités des 4 années de gestion du bureau sortant, les membres statutaires ont précédé à l’élection du nouveau bureau exécutif devant présider aux destinées du tennis guinéen pour les 4 prochaines années. Et sans surprise, les électeurs ont renouvelé le bail accordé l’ancienne équipe avec à leur tête Bouna Sylla.

Avant de clore les travaux de ladite assemblée, l’émissaire de Sanoussy Bantama a d’abord prodigué de sages conseils à la nouvelle équipe fédérale de tennis avant de les exhorter à la solidarité.  Car, selon lui, cette discipline a besoin du concours de tous les acteurs pour qu’elle puisse nous apporter les médailles dans les prochaines expéditions à travers le monde.