Guinée – Cellou confiné ? L’opposant annonce qu’il va saisir les tribunaux

0
167

Le confinement dont Cellou Dalein Diallo est l’objet depuis le lundi, 1er jour des manifestations du front national pour la défense de la constitution (FNDC) ne restera pas sans conséquences. C’est du moins ce que laisse entendre l’opposant lors d’un point de presse qu’il a animé en fin d’après-midi, de ce vendredi.

C’est devant près d’une dizaine de journalistes que le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a fait sa déclaration. Il annonce ainsi la suite qu’il envisage donner au « confinement » dans lequel il se trouve encore.

 » L’huissier est venu constaté et on va saisir les tribunaux « , déclare le chef de file de l’opposition, en réponse à la question d’un journaliste. Expliquant auparavant, que :  » naturellement, ses avocats vont prendre le dossier en main. » Et d’ajouter : « …on a fait venir un huissier pour constater…. »

Toujours à propos du constat, le chef de file de l’opposition s’est dit « heureux que la presse elle-même ait vécu…parce que, explique-til, vous savez ce pouvoir, ils sont capables de dire demain qu’ils n’ont pas séquestré… » Et d’insister que « …si vous-même vous n’étiez pas là, ils (les gouvernants ndlr) sont capables de dire qu’ils n’ont jamais empêché quelqu’un d’entrer où sortir…

A noter que Cellou Dalein Diallo avait à ses côtés son épouse et plusieurs responsables de son parti.

Nous y reviendrons.