Guinée – Centrafrique : les billets des gradins et de la tribune vendus à 15000 GNF et 25000 GNF dans les quartiers

septembre 9, 2018 3:33
0

Les billets d’entrée au stade du 28 septembre pour le match Guinée – Centrafrique ont chuté depuis ce dimanche matin. Les gradins se négocient aujourd’hui à 15000 francs guinéens au lieu de 5000 GNF, les tickets de la  tribune se vendent à 25000 fg et les places VIP à 50000 francs guinéens. C’est la triste réalité dont sont confrontés ces milliers de supporters du syli national en ce jour de match. Les guichets ont fermé avant l’heure indiquée c’est-à-dire à 12 heures. Une situation qui privent  plusieurs personnes de suivre ce match au stade.

Pour  se procurer d’un ticket d’entrée, il faut avoir la bénédiction divine pour voir un vendeur du marché parallèle ou par le biais d’une relation. Certains tickets sont même photocopiés ; la cerise sur le gâteau certains gendarmes se livrent aussi à cette pratique de vente de billet.

En dépit des mesures annoncées par le ministère en charge des sports, le marché parallèle a bien réussi son coup encore dans cette organisation.

Il faut signaler que  la vente des billets a débuté hier samedi, 8 septembre au lieu du vendredi. Selon un responsable de la direction du stade, ce retard  serait dû à la confection des billets.

La rentrée du stade a débuté depuis 11 heures, c’est une ambiance de taille avec des  supporters et fans des joueurs du syli national qui ont eu leur accès.