Guinée – Côte d’Ivoire : la Feguifoot opte pour une billetterie plus sécurisée

novembre 2, 2018 5:27
0

Le département des Sports et la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) animé ce vendredi 2 novembre une conférence de presse.  Cette sortie médiatique qui s’est tenue dans les locaux dudit ministère, vise à expliquer les dispositifs sécuritaires pris pour le bon déroulement de la rencontre devant opposer le Syli national de Guinée aux Eléphants de la Côte d’Ivoire le 18 novembre prochain à Conakry. C’est un match qui s’inscrit dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019.

S’agissant de la sécurisation de la billetterie, le Secrétaire général de la FEGUIFOOT, le Colonel Maurice Akoï a rassuré les uns et les autres sur la volonté de son institution à mettre tout en œuvre pour réussir cette organisation.

A l’en croire, la fédération Guinéenne de football est en passe de céder la billetterie à une agence afin de mieux gérer cette question délicate de l’organisation des matchs internationaux.

Dans la même logique, l’émissaire du ministre de tutelle,  N’Fa Mory Touré  dira que cette rencontre est une instruction de son ministre qui souhaite que cet évènement se passe sans la moindre anicroche afin d’éviter toute suspension au stade du 28 septembre.