Guinée –Côte d’Ivoire : Le stade 28 septembre draine des  milliers de supporters

0
501

Le choc de la poule H opposant ce dimanche, 18 novembre 2018, le Syli national de Guinée à son  homologue Ivoirien  continue de  susciter  beaucoup d’engouement chez les mordus du cuir –rond  dans le pays.  Cette rencontre  capitale pour les deux équipes  s’inscrit  dans le cadre  de la 5ème journée des éliminatoires  pour la course à la 32ème  édition  de la coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019.

C’est un stade du 28 septembre en liesse qui abrite ce debry ouest-africain   avec une forte  mobilisation de supporters qui  depuis le matin rallient le  site de cette rencontre.  Arborant les maillots et casquettes  du syli ,  ces supporters  avec des trompettes, tam-tams, sifflets, et  drapeaux  font l’ambiance à l’intérieur du stade pour annoncer les couleurs de cette affiche alléchante.

La ceinture de sécurité et le contrôle des billets confectionnés en bracelets se déroulent pour le moment sans problème en dépit de certaines disputes entre agents et supporters à cause de la rigueur dans la supervision des opérations de contrôle. Au moment où nous mettions cette dépêche  en ligne le stade commence  à faire son plein.

Selon un responsable du service de sécurité qui a préféré resté sous l’anonymat   ‘’ tout se passe bien pour le moment avec la rentrée  des supporters‘’. Cependant il déplore l’indiscipline de certains supporters  qui parlent mal à nos agents mais on gère car notre mission est de maintenir la sécurité ‘’.

Rappelons que la victoire du syli est synonyme  de qualification à la 32ème édition de la coupe d’Afrique  des nations Cameroun 2019. C’est aussi une confirmation pour la sélection guinéenne qui avait réussi à s’imposer à Bouaké 2-3 au compte de la 1ère journée  face aux Eléphants de Côte d’Ivoire .