Guinée : Deux morts dans un accident de circulation à Kindia

avril 2, 2018 3:58
0

Les accidents de la circulation sont très fréquents ces derniers temps. Les pauvres citoyens perdent souvent leur vie due aux imprudences des conducteurs. En l’espace de deux semaines seulement, trois accidents dramatiques se sont produits dans la ville et ses périphéries. Au cours de ces accidents mortels, 6 personnes ont trouvé la mort, a constaté la rédaction régionale de Guinéenews© basée à Kindia. Image d’archives !

Dans la nuit de ce dimanche à lundi, aux environs de 22 heures, un autre accident mortel s’est produit dans le district de Bokaria situé à 18 kilomètres de la commune urbaine, ce drame, provoqué suite à un accès de vitesse de la part du chauffeur a coûté de nouveau la vie à deux personnes sur place.

« Un camion remorque de marque Renault chargé des denrées alimentaires en provenance de Mamou pour Conakry en voulant dépasser en troisième position un autre véhicule, a raclé un mini-bus, un motard et deux autres véhicules. Sur place, le conducteur est décédé et une autre qui était à bord d’un des deux véhicules », a expliqué le capitaine Jimmy Niamey, commandant adjoint de la compagnie sécurité routière de la gendarmerie territoriale de Kindia.

« D’une manière générale, les accidents sont dus à trois facteurs : il y a les conducteurs, engins et la route. Aujourd’hui, certains conducteurs se livrent délibérément à des mouvements qui ne sont pas conformes au code de la route. Il faut aussi régulièrement fairedes visites techniques pour que les engins soient en bonne état. Le respect des panneaux de signalisation sont aussi importants », affirme-t-il.

Pour freiner l’élan de ces drames dans la ville et ses périphéries, capitaine Jimmy Niamey invite l’ensemble des conducteurs à plus de vigilance dernière les volants.

A en croire le commandant adjoint de la compagnie de la sécurité routière de la gendarmerie nationale de Kindia, les usagers guinéens sont très hostiles au contrôle. Chose qui provoque souvent ces nombreux accidents de la circulation.

Hormis son appellation, Kindia pépinière du football, aujourd’hui cette ville peut être encore appelée, une zone accidentogème par excellence. De nos jours, dans cette ville, les détenteurs d’engins roulants ne font plus attention aux volants de leurs véhicules. Sur les différentes artères de cette ville, les pauvres citoyens perdent souvent leur vie du à ces multiples accidents de la circulation.