Guinée: Dr Faya & Cie relaxés après avoir passé plusieurs heures à la DPJ

0
1014

L’information vient de tomber sur le desk de Guinéenews. Interpelés par la Police, ce vendredi 5 avril, aux alentours du Palais du peuple, siège l’Assemblée nationale, le Dr Lansana Faya Millimono, président du Bloc Libéral (BL) et 12 autres acteurs politiques viennent d’être remis en liberté.

Selon un responsable du Bloc Libéral (BL), après avoir passé plusieurs heures à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), l’opposant et ses compagnons ont été finalement relaxés. « Aucune charge n’a été retenue contre eux. Cependant, il leur a été demandé de se présenter lundi prochain au Tribunal de Première instance de Kaloum », a expliqué notre interlocuteur.

Faut-il rappeler, dans la matinée,  le président du BL et 12 autres acteurs politiques ont été interpellés dans les alentours du Palais du Peuple alors qu’ils tentaient de mettre en exécution leur menace d’empêcher la rentrée parlementaire qui a lieu ce 5 avril. Histoire pour eux d’affirmer opposition à la prorogation du mandat de la législature actuelle dont le mandat initial est échu depuis le mois de janvier passé.