Guinée – Éducation : Deux syndicalistes arrêtés dont l’un des lieutenants de Soumah !

0
137

Abdoulaye Portos Diallo, premier secrétaire général adjoint du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) vient d’être mis aux arrêts ce lundi 13 janvier au niveau du marché Niger à Kaloum, alors qu’il venait des négociations entamées entre le SLECG et l’Etat au ministère de la Fonction Publique. Il était avec un membre de la cellule de Communication du SLECG en la personne de Amara Mansa Doumbouya, qui fut aussi interpellé en même temps, a-t-on appris de source proche de la structure.

L’information a été confirmée par Adrien Gbamy, un responsable de la cellule de Communication du SLECG au téléphone de Guinéenews.

«C’est un véhicule qui est venu les faire tomber, alors qu’ils étaient en moto. Ils ont été ensuite transportés au commissariat de Bonfi», a-t-il expliqué au bout du fil.

Il faut rappeler que les négociations qui ont à peine commencé entre le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée et le gouvernement, se sont heurtées à la question de libération des enseignants, devenue un préalable pour le Slecg à toute reprise du dialogue.