Guinée-Elections du 1er mars : tous les bulletins de vote sont à Conakry (président de la CENI)

0
961
Me Salif Kébé, président de la CENI faisant le point de la situation de l’enrôlement à Conakry lundi 16 décembre 2019. Alhassane Bah/Guinéenews.

En dépit du bras de fer entre le pouvoir et l’opposition sur le désormais double scrutin du 1er mars, le processus poursuit son cours. A la commission électorale nationale indépendante (CENI), l’actualité est au dispatching des bulletins de votes dont l’intégralité lui serait déjà livrée.

C’est le président de la commission électorale nationale indépendante ( CENI) en personne qui confirme l’information à Guineenews. « Tous les bulletins de vote sont ici, à Conakry », affirme Me. Amadou Salif Kébé à notre téléphone.

Toujours selon le président de l’organe de gestion des élections, « le dernier cargo est venu hier », après celui reçu avant-hier.

A la question de savoir si le dispatching sur le terrain a commencé, il répond par l’affirmative. Et d’ajouter que c’est le cas « en grande majorité ».

Un pas vers les législatives et le référendum du 1er mars qui font partie des rendez-vous électoraux majeurs qui focalisent bien des attentions sur la Guinée cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.