Guinée-Elections du 1er mars : tous les bulletins de vote sont à Conakry (président de la CENI)

0
744
Me Salif Kébé, président de la CENI faisant le point de la situation de l’enrôlement à Conakry lundi 16 décembre 2019. Alhassane Bah/Guinéenews.

En dépit du bras de fer entre le pouvoir et l’opposition sur le désormais double scrutin du 1er mars, le processus poursuit son cours. A la commission électorale nationale indépendante (CENI), l’actualité est au dispatching des bulletins de votes dont l’intégralité lui serait déjà livrée.

C’est le président de la commission électorale nationale indépendante ( CENI) en personne qui confirme l’information à Guineenews. « Tous les bulletins de vote sont ici, à Conakry », affirme Me. Amadou Salif Kébé à notre téléphone.

Toujours selon le président de l’organe de gestion des élections, « le dernier cargo est venu hier », après celui reçu avant-hier.

A la question de savoir si le dispatching sur le terrain a commencé, il répond par l’affirmative. Et d’ajouter que c’est le cas « en grande majorité ».

Un pas vers les législatives et le référendum du 1er mars qui font partie des rendez-vous électoraux majeurs qui focalisent bien des attentions sur la Guinée cette année.